Patapouf n’est pas content…
Patapouf miauline en grognassant son mécontentement. Il s’exprime sans arrêt, sans relâche. Il nous interpelle constamment dans nos occupations quotidiennes. Il faut dire qu'il a de quoi se plaindre en ce moment! Je lui refuse l’accès de notre chambre... Pas de lit moelleux pour Patapouf le paresseux…
Alors il plaide, il tergiverse, il se demande pourquoi, il se sent rejeté, il me tanne jusqu’à la corne de ma patience. Parfois je fais semblant de ne pas le comprendre : « Patapouf, je parle pas chat, tu me fatigues, zooouuu!!! » D’autres fois, je lui explique gentiment « Non, Patapouf, tu ne peux pas rentrer dans la chambre, tu pues! Depuis que tu es mâle, tu balades avec toi cette petite odeur qui n’a rien du parfum de rose. Ceci rend impossible l'accès à mes draps. Tu sais comment je suis maniaque sur le sujet. Tant que tu pues, pas de chambre pour toi, c’est la vie mon gros minou… »
Et toujours il me regarde de ses grands yeux implorants et il continue et enchaîne quoi je dise, quoi que je fasse, ses longues diatribes larmoyantes…
Dans la chambre, Atlantik fatigue. Je crains que mon vieux minou ne se meure, tout doucement, si gentiment…
Je l'entoure de mille soins, lui donne mon attention sans concession, le cœur serré par trop de compréhensions. Je profite de lui le plus que je peux, pendant qu'il est encore là, tout chaud, le coeur vibrant d'affection et la fourrure si douce sous mes doigts caressants…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire