Mots épars...
Quelques heures de calme dans une semaine bien fatigante. Pas le temps de lever ben gros le nez de mes dictionnaires, et cela va continuer encore un petit moment… *soupir contris*. Vais-je me transformer en un petit mouton à pelage psychédéliquement étrange? *moue inquiète*
Juan a rajouté de la mémoire à notre ordi qui en arrachait avec ses 20 G. de mémoire pleine à craquer. Il a fait ses trucs d’homme, la mémoire vive en a eu pour son grade aussi. Et voilà que l’on se retrouve avec toute une gamme de programmes « updated ». C’est cool, on va pouvoir recommencer à télécharger… *sourire coquin*
Il a fait ça comme un pro, nos dossiers personnels n’ont même pas été affectés. Cependant le revers de ce plaisir est qu’il me faut me réhabituer à ces nouveaux programmes, ce sont les mêmes logiciels juste plus tout à fait pareil! Je suis niaiseuse à mes heures, cela n'a pas de sens!!! J’ai aussi perdu quelques accents en chemin ainsi que plusieurs « bookmarks », m’en va devoir partir à leur recherche…
Je regarde par la fenêtre un ciel aussi blanc que neige, une petite tempête est annoncée, cela doit aller de pair…
Au coeur de l'hiver, je rêve de chaleur...
Je me sens déconnectée de la blogosphère, depuis la rentrée, je n’ai pas eu le temps d’aller faire mes petites balades comme à mon habitude, ma curiosité a faim! Je me sens comme une petite bulle qui flotte au loin, quelque part dans les méandres de cette sphère immense…
Je mets la priorité sur l’écriture, ainsi si je n’ai que peu de temps, égoïstement, je vais écrire un post, remplir ce cahier d’exercice virtuel et m’effacer ensuite dans le réel…
Puis lorsque je reviens accomplir une tache que j’aimerais journalière, lire les petits mots laissés par vous dans les commentaires est si doux. Comme un brin de fraîcheur dans le désert étouffant des mots égarés. Je me moins seule devant cet écran de verre…
Mais encore j’entends le génie du ménage siffloter au loin, depuis que je l’ai rembarré l’autre jour, il se plait à me niaiser dans l’horizon de mes pensées...
Faire le ménage ou: répondre à mes mails, me balader dans la blogosphère, se changer les idées avec une petite promenade de Toile, un zeste d'art pour mes regards, de la musique avec ça? Grrr… Dilemme, dilemme…
L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.
Plume Latraverse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire