Premier jour de cours (année 2004)…
Aujourd'hui, la température s'est faite plus clémente (autour de –20) et les vents ne soufflaient pas ce matin sur le campus (Petit bonheur perso)!!! Le soleil s’est levé en même temps que moi, il a éclairé de sa lumière pure ma route matinale. Et me voilà de retour en classe avec mes pairs à jouer des mots, à chercher en son vocabulaire interne, à se balader d’une langue à l’autre en se posant plein de questions….
Je retrouve ces repères que j’ai acquis au fil des mois, des années… Les sujets "alimentaires" sont rarement percutants pour l’inspiration, cette session c’est parti pour une grosse dose d’économie, yé…
Je suis prête à reprendre le travail, prête à organiser mon temps pour essayer d’en tirer le maximum, prête à retourner dans le tourbillon…
J’implore les anges de surveiller ma trajectoire et de prévenir ces malchances qui font trébucher l’esprit et encombrent le moral de sombres sensations…
Un autre hiver à traverser. Les enfants de retour en mes soirées, cela me fait toujours plaisir de voir leurs petites frimousses concentrées en ma maison. Mais si j’avais un énorme caprice à faire pour commencer l’année, je dirais qu’une fois Noël passé, le printemps devrait arriver sur le champs !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire