samedi, décembre 27, 2003

Dans 5 jours c’est ma fête et dans ma tête cela fait des étincelles….

La vie qui se rappelle, le tunnel qui s’assombrit, le cœur qui s’épanouit, les enfants qui s’effacent dans un firmament lointain. Les rides qui arrivent et l’argent qui lui se fait désirer gentillement…

Je suis comme beaucoup de ma génération, la vieillesse m’angoisse, de quoi aurais-je l’air dans 10 ans ? Chaque année qui passe avale un peu plus de ce qui fit ma jeunesse, ça me paraît logique…

Juan me dit : « À chaque année c’est la même chose, tu capotes toujours pour rien, c’est pas grave que tu vieilllises, c’est normal, je t’aime comme tu es… » Et combien d’années l’Autre m’aura dit : « Etol, t’es retardée avec ça, tu vas avoir 25 ans, t’es pas vieille !!! »

Je réalise à l’aube de ces 31 ans qui me narguent que j’ai toujours le même problème, depuis des années, à chaque nouvel an mon cerveau s'embrume de conneries!!! J’aime pas voir l’horloge tourner….

À moins que je n’ai attrapé cette maladie qui coure dans ces magazine que je lis avec trop de plaisir, entre Marie-Claire et People, j’ai été contaminée! Je suis condamnée à vieillir contre ma volonté…

C’est vraiment un drôle de monde que celui de la Vie ! Un univers qui bouscule plus ses âmes qu’il ne les chérit…

Heureusement qu’il reste tous ces petits instants qui donnent la force de continuer son petit bout de chemin dans l’incroyable labyrinthe des destinées…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire