L'oubli du coeur...
Je voudrais effacer de mon cœur dix années, les oublier au fin fond de ma conscience comme on oublie ses vies passées...
Devrais-je mourir et renaître pour enfin être libérée de ce lien invisible qui me mine ? Oublier l’amour pour ne plus ressentir la haine…
Je voudrais trouver la gomme magique qui d’un trait me rendrait amnésique de ces dix années perdues pour rien, pour lui, pour sa face d’abruti heureux…
Je voudrais oublier sans m'amputer l'être...
Je ne peux tuer l’Amour, c’est intuable cette bête là ! Je peux aimer à nouveau, être plus prudente avec mes sentiments, me rappeler le mauvais pour ne pas me souvenir de meilleur…
Je peux haïr pour ne point aimer, mais pourquoi est-ce que je ne peux oublier ? Pourquoi je ne peux oublier toutes ces promesses vides récoltées par autrui ? Va-t-il falloir que l’un de nous trépasse pour que cela cesse enfin ? Pour que mon cerveau se vide de sa rancune et qu’enfin mon cœur pardonne les mensonges et l’imbécillité humaine…
Voilà que j’aime encore, voilà que j’ai donné mon cœur une autre fois, folle de moi…
Dans une société où il est de mise de donner son sexe à tout vent, je ne peux donner que mon cœur…
Je ne suis pas capable d’envisager une sexualité sans sentiments. Est-il plus facile d’écarter les jambes que d'ouvrir son cœur ? Mais si l'on ne fait qu'écarter les jambes, est-ce que meure le coeur? Je peux vivre sans sexe mais je ne peux vivre sans amour…
Soudainement je comprends tous ces gens qui ne donnent que leur cul et gardent leur cœur intact ! Peut-être que ma vie aurait été plus simple si au lieu d’aimer envers et contre tout, j’avais baisé tout ce qui me tentait !!! Ainsi lorsque serait venu le temps de Juan et de son amour enivrant, j’aurais préservé mon cœur au lieu de le mettre en miette. Et j’aurais pu lui offrir mes sourires insouciants plutôt que mes peines à cicatriser…
Mais avec des si, on pourrait refaire le monde. Avec des si, l’esprit divague, enrage et tourne en rond…
Parfois regarder la réalité en face, voir la vérité nue, déchire le cœur. Il faut alors ramasser les lambeaux d’âme et trouver la force intérieure pour accepter, avancer, oublier, reconstruire…
Tant de gens cherchent l'amour sans le trouver, je l'ai trouvé deux fois, je ne peux me plaindre, mais je dois encore lécher ces plaies qui saignent gouttes après gouttes dans le creux de mes pensées...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire