lundi, novembre 10, 2003

Il neige, il neige, il neige…

Les arbres croulent sous le poids des flocons qui s’agglutinent sur leurs branches, la pelouse est maintenant recouverte d’un manteau blanc, immaculé, omniprésent…

Il a neigé un autre bon 10 centimètres cette nuit ! Et dire que la dernière neige n’avait pas entièrement fondu ! C’est l’hiver qui s’installe à nos portes…

Le village est sous la tourmente du virus de la gastro et j’ai bien peur d’être sur la liste des victimes ! Mon cas n’est pourtant désespéré et je croise les doigts pour que cela n’empire pas !

Les souvenirs de la dernière gastro qui m’est passée sur le corps remontent à la surface de mes pensées, je me souviens du retour de New-York, où nous dûmes nous arrêter en un motel 6 quelconque du Massachusetts, afin que ne se passe ma raclée donnée violemment par un virus américain attrapé durant le voyage…

Un virus qui faisait la guerre à toute cette partie du territoire. Quelques victimes chez les personnes âgés, je compris l’intensité du mal en combattant au premier front, un vrai souvenir de guerre dans le tiroir des déboires du corps…

Juan, bouleversé mais fort comme un roc supporta le choc sans se faire prendre, petit miracle si l’on considère que son état diabétique ne lui aurait pas permis de survivre à un tel virus sans un petit séjour à l’hôpital. Cela dit ma nuit fut si terrible que j’eus presque l’impression d’être malade pour deux ! En toute considération, je dirais que le virus qui frappe le village est un petit malin sans grande envergure et que d’ici deux jours, j’en serais débarrassée ou terrassée ( si mes calculs corporels se révèlent inexacts!). Une petite prière serait de circonstance, tiens allons donc voir qui est le Saint patron des maladies, et hop Google surf

Evidemment, il y en a de toutes sortes, sotte de moi qui fabule sur une simplicité du monde qui n'est qu'une autre poussée d'imaginaire…


Ah ! La Vierge Marie serait très sollicitée pour la guérison des maladies. J’aime beaucoup l’image de la vierge et ce qui s’en dégage, en mon cœur c’est une sorte de déesse, représentation catholique de notre Mère à tous la Terre…. Hum! Décidément en ce qui concerne mes croyances spirituelles, c’est d’une complexité incroyable, de la vraie soupe de sorcière au pays du magicien d’Oz

Une pensée qui s'envole...


John Scarland // Mère et enfant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire