vendredi, novembre 28, 2003

GOOM: L’Ogre qui ne voulait plus manger d’enfants…

Au fond d’une forêt dense, sauvage et ignorée, vivait un bon ogre. Il se nommait Goom et ses pieds étaient aussi longs et massifs que cinq péniches assemblées en un pied ! Les arbres qui cachaient sa retraite étaient aussi gigantesques que des gratte-ciels naturels. Au cœur de la forêt sacrée, les troncs servaient de maisons, mais là où vivait Goom, loin derrière la rivière damnée, à la frontière du Pays Ogronum, aucun autre ogre n’y risquait sa tête…

Goom était un gentil ogre. Quelques siècles auparavant, il avait décidé, malgré lui, d’arrêter de manger des enfants. Cela se passa le temps d’une lune. Au matin, sans même le savoir encore, il s’était converti à l’alimentation animale. Depuis ce jour pas banal, il ne se mit plus aucun humain sous la dent…

Sa dernière bouchée, une petite fille pleine de saveur dotée d’un long nez pointu, avait, malgré sa maigreur, la chair tendre et juteuse. Pourtant cette petite Kaelle pas très belle lui avait laissé un goût amère dans la bouche. Un goût aigre, désagréable, définitif avait envahi comme une maladie son palais fin. Ainsi, en cette lune mémorable, il perdit complètement le goût de la chair humaine. Pire encore, celle-ci se mit à dégoûter profondément, juste l’odeur d’un enfant en santé lui donnait maintenant la nausée…

Les Ogres de son village dans les arbres, voulurent forcer son appétit en une opération gastronomique gargantuesque. Un Ogre qui avait perdu le goût des enfants, c’était hautement anormal, il fallait le soigner ! L’on fit donc une grande fête où l’on captura plus d’une centaine d’enfants du pays des Hommes pour un festin sans pareil qui ne pourrait que redonner l’eau à la bouche de Goom…

Pratiquement tous les Ogres et Ogresses de la région partirent pour la petite porte magique, de glace formée, qui mène tout droit au pays de Hommes. Ce fut une razzia de bambins, de têtes blondes, brunes, rousses. Certains Ogres en profitèrent même pour ramener quelques males adultes ainsi que leurs femelles réputées pour leur chair savoureuse et abondante…

Malheureusement, lorsque Goom se retrouva au milieu de la place du village, l’odeur des dizaines de petits corps en pleine cuisson et la vue des énormes gigots marinés lui fut insoutenable. Il commença à vomir, à trembler, à pleurer. Tous les Ogres du village le regardaient, bouche bée, ne sachant plus quoi inventer en une pareille situation. Les énormes pieds de Goom semblèrent soudain danser tandis que sa tête rentrait doucement entre ses épaules comme une tortue apeurée. Il suffoqua, eut un hoquet retentissant qui fit frissonner les feuilles et les plantes avant de s’affaler sur quelques enfants, prêts pour le four, qu’il broya dans sa chute inconsciente.

Ses frères le portèrent alors dans la cabane qu’ils possédaient prés de la rivière damnée et retournèrent festoyer. Au matin, le village commençait déjà à oublier. Les Ogres ont la mémoire incroyablement courte à la naissance et cela ne s’arrange pas avec l’âge. L’instinct les guide plus que la pensée, ce qui leur permit peu à peu d’oublier Goom qu’il ne voyait plus parmi eux…


À suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire