Minuit bientôt sonnera aux pendules antiques du temps. Enfin le nez loin de mes dictionnaires, banques de données et autres ustensiles de traduction ! Je respire un instant de liberté, tout petit, avant d’aller retrouver les bras de Morphée…
J’ai appris plein de choses, ces deux derniers jours, comme par exemple, la différence entre la chaux et le béton ! Yeah ! Ce n’est pas un sujet qui est source de grandes inspirations littéraires, pour citer Miss Pippa : « la littérature, c’est régime cette fin de semaine!» À chaque semaine, sa peine…
Et avec cette nouvelle semaine, arrive la peine de voir partir ces petits chatons auxquels je m’attache si facilement. Ils sont largement assez grands pour le Pet-Shop, « c’est le temps ! » dit l’homme…
Et puis il y a ceux qui poussent dans le fond du placard, cachés au fond de leur boite depuis leur naissance, les yeux déjà ouverts, bientôt prêt à marcher, à explorer le monde…
L’homme me dit :
- Tu vas pas pleurer, y’en a autant dans le placard, tu les entends pas piailler!!!
- Si, mais eux je les connais pas ! Alors que ceux que tu vas emmener, je m’y suis habituée, je connais leurs différentes personnalités, je commence à les aimer…
- Ohohooo ! Fait l’homme paniqué, c’est bien ce que je dis c’est le temps !
Et je sais aussi qu’il a raison…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire