jeudi, octobre 09, 2003

La semaine poursuit son petit train-train qui serait plus comme un TGV en vitesse croisière. Examen demain midi, j’ai intérêt à me lever tôt demain, j’ai du gavage de cerveau à enclencher! Et après demain aussi en passant…

Anyway, ce soir, il y a eu atelier d’écriture. Petit trouble de code pour ouvrir la porte du local qui nous fit changer de salle et nous retrouver autour d’une table ronde…

Pierre-Luc, jeune auteur prometteur qui sortira bientôt deux romans jeunesse, nous commença un atelier sur l’humour et le rire, celui-ci vira bien convivial autour de la table ronde et dériva un peu du sujet…

Mais comme toujours Pierre-Luc amène à chaque atelier son bagage de savoir et d’anecdotes qui rendent toujours la soirée bien intéressante….

Pourtant le coté convivial de la table rendit la vie dure à l’inspiration et j’ai du refréner mon impatience d’essayer d'écrire un texte en faisant abstraction des conversations autour de moi. Tout un défi ! Cela dit chaque atelier est un petit défi, écrire sur commande n’est pas un exercice des plus facile. Pourtant j’aime le temps que cela donne à sortir des idées loufoques de son cerveau…

Alors je vais ici partager ma petite histoire après l’avoir partagé avec les participants de la soirée. Vu qu’écrire sur commande n’est pas le plus gros des défis de ma vie, c’est toujours un jeu auquel je m’adonne avec plaisir, ce n’est pas toujours du meilleur style, mais bon…


Mouse Flying on Swiss Cheese // John Wong

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire