Il y a dans la blogosphère certains esprits blagueurs ou imposteurs, c’est selon…
Chacun sa vie, chacun sa façon d’utiliser le médium virtuel, si l’un a envie de pimenter son blog de petits mensonges, c’est son problème après tout. Moi j’m’en fous un peu, l’humanité me blase toujours à grosses doses…
J’ai ouvert ce blog avec l’écriture comme motivation de fond et l’auto-fiction comme outil d’exploration…
Je suis mon propre cobaye, Etolane puise souvent dans ma vie et en me laissant prendre au jeu, je me dévoile petit peu par petit peu, cela fait partie du jeu…
L’on m’a si souvent dit que ma vie étant un roman tandis que j’ai souvent répondu : « C’est des romans à lire que je veux faire ! C’est pas raconter ma vie, l’imaginaire je veux conquérir, la réalité m’ennuie… »
Puis vint Vol de mots, m’inspirer de ma vie, ok d’abord ! C’est ce qui semble être à l’origine de l’exercice d’auto-fiction, c’est dans le vent, pourquoi ne pas surfer la vibe…
S’inspirer de soi et laisser couler l’écriture, ce qui force évidement à raconter un peu de soi ! Pour préserver un peu de notre vie privée, pour garder une distance saine entre le blog et ma vie réelle, Etolane est mon garde fou. Elle a sa raison d’être et sa raison d’exister là parmi vous, elle est un peu de moi, un peu de mon âme que je partage avec vous dans la folie des mots éparpillés….
Lorsque je parle des gens de mon quotidien, je les affuble d’un pseudo, histoire de préserver eux aussi leur identité anonyme, de ne pas les exposer à ma guise. En ce qui concerne les personnes qui ont déjà une image publique, je peux les exposer puisqu’elles s’exposent consciemment de par leur métier, cela me semble logique...
Le blog est mon atelier d’écriture personnel ouvert au public ! Cela me semble être une bonne qualification de cet espace virtuel…
Quelques uns de ceux qui me lisent ici me connaissent dans la vie de tous les jours. Cela ne me dérange pas, je suis parfois moins sauvage par le biais des mots écrits...
Et puis après tout j’écris pas pour des prunes, si l’on veut me lire, la porte est grande ouverte et cela me fait toujours plaisir. Si ensuite les gens apprécient mon petit art, mes jonglages de lettres et mes tableaux de mots, tant mieux ! Sils en repartent le sourire aux lèvres ou tout du moins une émotion en tête, alors tout cela devient un honneur, et il naît de cette expérience un vrai bonheur…
Il n’y a pas de mensonges, Etolane est hyper coincée, elle ne supporte ni mensonges, ni injures ou insultes, à peine des gros mots…
Il y a des gouttes de fiction en ce blog, elles sont immanquables comme Maria ou des petits textes épars facilement identifiables, et il y a la vie, tout simplement la vie qui, par petits morceaux de phrases, s'envole ailleurs, en d'autres cerveaux, d'autres consciences...
Etolane est le reflet du meilleur de moi même ou tout du moins, elle essaie de tirer en moi ce qu’il y a de meilleur à donner…
Toute vie est constituée de petits bonheurs, il suffit parfois de juste les regarder juste d’un tout petit peu plus prés pour en admirer leur beauté oubliée…
Voilà c’est tout pour aujourd’hui ! Merci de votre attention…
À la prochaine sur la carnetosphère tout en français…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire