Pour se changer les idées après avoir remué le néant ce matin, une histoire de petits chats. Demain, Pennac et sa « causerie »…
Dans la lumière languissante d’une fin d’après midi ensoleillée, les petits chatons, âgés de trois mois maintenant, se transforment en ces petits chenapans qui secouent le gros tas de feuilles prés du cabanon.
Ils s’amusent comme des petits fous, à se courir après, à faire virevolter les feuilles, à se rouler dedans…
L’un, tout poilu, une vraie peluche celui-là, couleur chocolat, il monte la garde du tas de feuilles en question. Un tapis de feuilles sèches qui craquent et dans lequel les chatons s’éclatent comme des petits gremlins apprivoisés…
Ainsi, Chocolat monte la garde tandis que deux de ses compères joue à tag derrière lui. À chaque félin qui s’approche de leur terrain de jeu, tout poil hérissé, il défie l’inopportun. Il se déplace de coté par petits sauts de crabes, il est trop mignon. Il se donne un air si menaçant et dangereux, qu’on ne peut que sourire devant un si joli spectacle. L’éclat turquoise de ses petits yeux, dans la lumière douce du soleil couchant, étincèle en mon regard. Alors qu’il me regarde l’air pas du tout content, Patapouf se rue dans le tas, décidé à jouer lui aussi, et schplouf, c’est reparti pour un nouveau jeu de chats…
Black Cat - Glaring Eyes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire