Hier, j’ai expérimenté ma première rencontre via Internet, et je dois dire avoir été charmée…
Nous avions invité Kicou, Noey et Manola à venir dîner en notre humble demeure. Malgré un temps pourri qui nous a empêché de profiter de l’extérieur à sa juste valeur, nous avons, de notre coté, passé une très bonne soirée. Pour une première, je dois dire n’avoir absolument rien de négatif à relater...
Kicou est adorable, Noey est une perle qui m’a fait penser à une fleur de lotus toute douce, et la petite toute mignonne fut très sage malgré des grattements de varicelle qui lui démangeaient la peau…
D’après Juan, c’était aussi ma première rencontre de bloggueur, mais je n’ai pas vraiment ressenti le besoin de parler blogs toute la soirée! Les blogs comme repères dans une conversation, mais non pas comme base de discussion. Je dirais même que nous n’avons qu’effleuré la surface du sujet et j’ai trouvé cela parfait…
À partir du moment où nous nous sommes tous dit bonjour, c’est la rencontre humaine qui devint enrichissante en ce qui me concerna! Des choses de la vie nous avons parlé : les études, le travail, les enfants, la vie en entier quoi!
Dans un sens l’on se connaît déjà un peu grâce au blog, cela permet peut-être de ressentir moins l’inconnu, mais il reste beaucoup à apprendre de l’autre lorsque l’on traverse la barrière virtuelle…
Le blog est une chose, la vie réelle en est une autre…
Je ne pense pas que je serais prête à aller dans des rencontres de bloggueurs ou quelques dizaines de blogs personnifiés cherche le fun d’une soirée. Je n’ai pas vraiment le goût de parler de blogs en long en large et en travers. Je préfere prendre le temps de découvrir l’autre plus en profondeur, à cause de la quantité à rencontrer dans ces soirées, ce but me semble difficile à atteindre…
J’ai bien aimé découvrir la réalité de Kicou car en un dîner perdu en notre brousse, il est difficile de rester superficiel, et il est facile d’apprendre à se connaître d’humains à humains!
Kicou et sa petite famille ont eux aussi découvert notre réalité. En ouvrant notre porte à l’inconnu, l’on se donne un peu aussi, l’on n’est plus en terrain neutre. Cela vaut pourtant la peine de le faire lorsque cela nous donne l’opportunité de rencontrer des personnes qui élargissent nos horizons de toutes sortes de façons, comme ce fut le cas hier…
J’espère qu’ils reviendront nous visiter durant l’été indien alors que les feuilles se donneront en spectacle et qu’il fera assez beau pour faire griller des marshmallows autour d’un bon feu…
En tout cas, je me m’étalerais pas davantage sur le sujet. Je tenais juste à partager ici, en ce blog, ce bon moment de vie qui fut possible grâce à l’existence de Vol de mots…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire