Lors de mes promenades « bloggiennes », j’ai eu vent de ce courant anti-gentillesse qui sévit par endroits. Comme si le fait d’être gentil rendait con, faut quand même pas trop pousser la patate…
Personnellement c’est le genre de courant qui me broute profondément le mou. La vie est assez rude de même ! Il y a assez de méchanceté gratuite dans le monde ! Assez d'obstacles pour se faire mal dans une vie! Je vois pas en quoi la gentillesse gratuite est un problème ! Il y a assez de méchanceté, de frustrations à traverser dans une vie, assez de douleurs à vivre, sans que l’on ai besoin de cracher sur les étincelles de gentillesses qui jaillissent parfois du néant, pour éclairer un temps notre chemin, pour faire des naître des sourires dans nos cœurs. S’il faut se lancer des vannes pour être in, alors je suis définitivement out ! And fu… that shit, i don’t give a Fuc.. about it !!!!
Il y a trop de moments où la vie est difficile en soi, n’est-il pas ridicule de refuser les gouttes de bontés jetées dans le puit de l’humanité ? N’est-il pas absurde de se rendre la vie plue dure en se blessant inutilement mutuellement? Parce-que en quoi le fait d'exprimer que l'on apprécie quelqu'un est un crime? I don't get it...
En tout cas, assez de mots pour un sujet qui dans le fond n’en vaut peut-être pas la peine… La pluie des derniers jours aura exacerbé ma frustration existentielle qui en un jet de phrases se sera simplement défoulée…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire