lundi, juin 09, 2003

Twilight Dream

J’ai fait un rêve étrange cette nuit. J’ai rêvé que je découvrais une conspiration où les humains étaient graduellement remplacés par des clones extraterrestres. J’étais la seule à m’en rendre compte. Je fuyais le moment où cela m’arriverait à moi aussi. C’était une invasion sous le couvert de sourires des nouveaux venus qui disaient venir en paix. Cela me rappelle en écrivant ces mots, un téléfilm des années 80 qui avait pour nom une seule lettre et dont j’ai oublié la lettre ! Pas gros original, ma fille !

En tout cas, le plus étrange dans ce rêve, c’était les ascenseurs multidimensionnels. Des ascenseurs qui ouvraient leurs portes à chaque fois sur une dimension différente. En fait, le rêve avait commencé lorsque je n'ai pas appuyé sur le bon bouton. Du coup, je ne suis pas allée au bon étage en prenant un des ascenseurs. Je suis entrée dans la Twilight Zone lorsque les portes se sont ouvertes sur le néant! J’ai vu cette armada de vaisseaux, menaçants, qui encerclaient la terre, toute petite planète toute bleue ! Vision d'épouvante qui me donna un frisson de panique...

Cela devient flou, mes souvenirs s’effacent avec le jour qui passe, les ascenseurs étaient trippants et l’image des vaisseaux si puissante ! J’essayais de retrouver un fil de compréhension dans ce chaos infernal. Je me débrouillais pas si pire, je commençais à comprendre le mécanisme des ascenseurs mais je rochais un peu à échapper à mon sort de futur clone. Quand soudain Juan me réveilla, décidé à ce que je me lève :

- Étol ! C’est ton tour de faire la vaisselle…
- Humm…
- Je m’occupe des crottes de chats, tu sais que ça m’écoeure, j’ai besoin de l’évier, c’est ton tour, allez, réveille, toi…
- Hum, grrrmmm…. mais l’humanité est en péril…humm… Y’a des vaisseaux spatiaux…grrmmfffhhhfff……quoi ?!? La vaisselle ! Ahhhh…

Un câlin, un bisou, le retour à la réalité, écorchée par le sommeil, après une petite jasette, je me lève, l’esprit brumeux. Je vais faire la vaisselle, la tête pleine de dimensions qui s’interfèrent, s’emboîtent et se démêlent, d’ascenseurs supranaturels et de menace latente sous la forme de vaisseaux galactiques lactés…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire