Le blog de Salam Pax revit! Je me demandais si il n’y aurait jamais à nouveau un post sur ce blog. En passant chez MediaTic, today, j'ai eu l'heureuse surprise de constater qu'il fallait jeter un coup d’œil dans cette direction....
Alors que je cherchais à échapper à la masse médiatique qui couvrait la guerre lors de ses débuts. Je suis partie en exploration sur le Net, en me disant au fond de moi: "Il doit bien exister autre chose!?! Il doit bien y avoir d'autres angles de vues quelque part?!?"
Et je suis tombée à pieds joints dans la globosphére! Salam Pax est le premier blog que j’ai lu dans ma petite vie… À savoir si il existe ou non, je voudrais croire que oui, il est authentique... Je ne peux échapper à mon idéalisme de fond : Pourquoi être faux, lorsque l’on peut être vrai?
Du coup, je me suis replongée dans la lecture des turpitudes de ce blogueur pas comme les autres. Ce qui est intéressant chez lui, c’est qu’il semble avoir beaucoup de bon sens, il ne semble pas fanatique, juste humain. Il me touche à fond…
Lire ses mots qui relatent des simples faits d’une journée là-bas me font réfléchir différemment. J’aime ça.
C’est bon de sortir sa tête du gigantesque pouvoir que possède la machine bien huilée des médias qui vous cuisinent le cerveau à leur sauces marinées quotidiennes… Et quelle désillusion ce serait de savoir qu’en bout de lignes, Salam Pax est un fake, un pervers de l’imagination! Mais non! C’est impossible! Il y a une telle sincérité dans ce qu’il raconte…
Je garderai foi en la vérité des êtres!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire