lundi, mai 26, 2003

Des mots et de moi…

Il faudrait cette semaine que je fasse un peu de ménages dans mes liens. Cela me tente si peu de me replonger dans le template, que je laisse couler le temps, paresseuse…

Une ou deux fois par semaines, je vais faire un tour de blogosphére… Parfois, je constate au détour d’un site, un lien vers mon blog. Mon petit cœur se fond alors : « Oh ! Tiens, quelqu’un qui vient me lire… » À chaque fois, je suis émue…

Je n’écris pas pour faire de l’argent. Avec le choix de l’écriture, j’ai découvert à moyen terme, une perception de la pauvreté. Je pense que d’une certaine façon, cela fait partie du processus. Bien-sûr, si un jour mes mots pouvaient m’apporter la fortune, ou tout du moins une sécurité financière, je serais extatique, toute à l’envers de bonheur…

Cela dit, je n’écris pas pour l’argent, ni en pensant à l’argent. Je crois que l’argent doit être une conséquence et non pas une cause à l’écriture. J’écris pour le plaisir de voir les mots se mouvoir en pensées, simplement pour le bonheur de voir s’ouvrir une porte entre le visible et l’invisible…

Dans le fond, me dire que mes mots sont lus, appréciés, qu’ils libèrent des petites doses d’évasions dans un monde difficile à vivre, c’est la plus belle des récompenses à ce labeur difficile de cultiver tous ces petits mots qui font notre langue.

Mes phrases s’allongent et s’enlacent dans l’émotion de mes sentiments vis à vis de tout cela. Je me perds dans la vague tourbillonnante de cette grammaire qui soudainement m’enserre. Comme je le disais auparavant, tout cela m’émeut profondément, cela déstabilise mon flot. Je vais donc me taire, plutôt que que de bégayer des banalités, insécure et frileuse….

Et continuer de semer des graines de mots dans le jardin virtuel d'Etolane! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire