samedi, mai 17, 2003

Chaleur = Bonheur

Il a fait au moins 30 cet aprés midi. J’ai profité du balcon avec délice et une goutte de paresse… J’ai choisi de me faire griller au soleil de midi, and maybe… J’vais avoir un coup de soleil ! Nooon, parce-que j’ai mis de la crème après coup !
J’ai laissé ma peau dorer sous la brûlure du soleil ! Yes !
Ça fait même pas mal ! C’est juste le soleil qui fait ses miracles…

Juan a travaillé sur le terrain, heureux comme un pape…
Il a arraché le petit sapin à moitié mort, planté à sa place des plans de lilas qui poussaient sauvages, égarés. Il a réparé les chaises de l’an 40, et même si le bois est pourri, on le dira pas, vu que ça s’voit pas, pis qu'une terrasse sans chaises adaptées, c’est trop plate! Il a scié, frappé, vissé, remué la terre, arraché les racines…
Bref, des trucs de gars. Plus il est crade, plus il aime ça…
Il me dit avec un grand sourire: « Là tu vois, j’ai l’impression de faire des gestes ancestraux […] ». C'est qu'il est en forme mon homme aujourd’hui !

La terrasse est tellement propre, j’hallucine ! Les dalles de pierres ont rejailli de l’hiver pour nous inviter à l’été… Yé !

Ce soir on fait un feu!
La pseudo cheminée, foyer, ou whatever it's named! J’sais jamais comment l'appeler ce truc là ! En tout cas, l’espèce de barbecue en terre cuite est plein de bois mort, ce sera un feu de joie ! Juan a décidé de faire des hot-dogs, pis moi j’veux finir avec des marsmallows grillés…

Le soleil se couchera bientôt, mais cette bonne journée restera dans nos pensées, lorsque la pluie reviendra les noyer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire