mardi, février 12, 2013

Brève de cybertravail

Miss Soleil fait l'école buissonnière. Mal de ventre de bon matin pour la puce, son père capitule. Enfance au repos et parents en cybertravail...

Tandis que je me concentre sur mes textes du jour en mon bureau de maison, l'homme fait ses tâches d'analyste informaticien en son coin.

Autant cela me fait plaisir de l'avoir à mes cotés pour répondre aux besoins de l'enfance en repos autant lui marmonne (affectueusement) sa grogne de travailler à la maison. Autant ma condition de pigiste me sied autant il apprécie son bureau universitaire...

La puce regarde un film inspirant. Les chats roupillent. La neige fraîche enrobe le calme de la fôret qui nous entoure. Sous un ciel gris virevoltent quelques flocons. L’on travaille sagement en cette atmosphère qui fait mon bureau de cyberpigiste.

Comme à mon habitude, j’écoute l’une de ces listes de chansons que j’affectionne sur Songza. Lorsque passe cette chanson, l'homme s’exclame :

- Hé chérie c’est déprimant ta musique! 
- Ben c’est mon atmosphère de travail. J’ai besoin d’espace mental… 
- Ouf! Ben là y’a trop d’espace!

dimanche, février 10, 2013

Un samedi soir en ville


Ah! Les jours emportés dans un tourbillon d'hiver m'aspirent les heures qui s'effacent mais quel bonheur de se sentir vivante! Un projet palpitant se dessine à l'horizon. Bouffées d'inspirations...

Le 6 février dernier marquait les deux ans de ce jour fatal où je me suis réveillée avec une moitié de visage paralysée. Une expérience intense dont les suites marquent ma vie plus que mon visage. Beaucoup de méditations personnelles sur le sujet cette semaine.

Et de ces multiples réflexions, la sensation d'avoir grimpé une montagne combinée à celle de se sentir en vie. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort dit le dicton. Cette semaine j'ai ressenti cette force gagnée à force de grimper la montagne...

Avec février qui bat son plein, à Québec, la ville palpite au rythme du Carnaval de Québec. Hier soir, intriguée par le projet Lumocité présenté en son cadre, l'on va faire un tour de ville pour en capter les dernières projections.

Durant quatre jours, Lumocité a transformé certains bâtiments de la ville en des écrans faits de pierre.

Au Palais Montcalm, avec l'équipe de Los Angeles, Bonhomme est au coeur de l'action qui se déroule sur les murs de cette magnifique bâtisse. La puce est aux anges. Elle adore!

On est tellement sous le charme qu'on en regarde ses rêves d'hivers deux fois de suite...

Du coté de la Basilique, l'équipe de Budapest nous entraîne en un délire visuel qui n'est pas sans déplaire à mon homme mais qui ennuie un peu ma puce qui n'y comprend rien. Trop abstrait à son goût d'enfance.

J'apprécie les deux projections que j'absorbe avec grand plaisir. Mais j'avoue aussi un faible pour celle du Palais Montcalm. Difficile de résister à Bonhomme...

Comme il commence à faire tard (et qu'il fait bien frette sous les étoiles), on retourne au bercail sans avoir vu les deux autres projections de Lumocité. Quand même bien contents d'en avoir vus deux sur quatre!

Ainsi j'en profite pour tester une nouvelle application et concocter ce petit film. Pas super satisfaite du son qui fait un loop mais bon, ceci donne une petite idée de l'atmosphère féerique générée par ce projet lumineux.